Rechercher dans ce blog

samedi 11 juillet 2015

NOTRE-DAME DES MIRACLES DE CAACUPE PARAGUAY



NOTRE-DAME DES MIRACLES DE CAACUPE  a été élevée au rang de basilique mineure ce 11 juillet par le pape François.

Fête le 8 Décembre (Immaculée Conception)

L'histoire remonte à 1600 ..... quand un matin un groupe d'Indiens Mbayaes chassant un Guarani avec l'intention de le tuer, peut-être parce qu'ils appartiennent à une autre tribu dominante dans la région, ou peut-être parce que l'Indien guarani a été converti au christianisme et paroissien Franciscains, qui craignaient les Mbayaes autant que le diable.Acculé et désespéré du sort mortel qui l'attendait, le jeune Indien converti se cacha  derrière un grand arbre qui semblait lui procurer une protection. Accroupi et tremblant, soudain, il se souvint  de l'Immaculée Conception, qui était la fête de la Vierge qu'il aimait. Il promit à a Reine du Ciel que s'il échappait à ses ennemis injustes et féroces, il ferait une image d'elle du bois de cet arbre. 
Miraculeusement, les Mbayaes ne le trouvèrent pas et ils furent contraints de s'en retourner à la nuit tombée. Le jeune indien Guarani était alors libre ...  et vivant. Il remplit leur promesse. 
Il fit deux statues une grande destinée à l'Eglise de Tobati et une petite pour une dévotion particulière. Cette image plus petite est la Vierge des Miracles qui est vénéré dans la ville de Caacupé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire